Le Nid du Corbeau

LASCIATE OGNI SPERANZA, VOI CH' ENTRATE (Dante, Inf. III-9) Vous voilà prévenus !

20070629

Cé mise ? Cá as mé ? Cá dtéim ?

Triste constat que de se savoir perdu, de ne plus savoir qui l'on est et d'ignorer où l'on va.
Triste constat que celui d'être dépressif au point de ne plus savoir quoi faire, de ne plus comprendre le sens du mot "agir" ou "vivre".
Triste constat que de ne pouvoir que survoler ce site parce que la lecture complète ne ferait qu'aggraver son état, parce que, malgré nos voeux pieux, on ne pourra pas y aller.
Triste constat que de se rendre compte que l'on n'arrive plus que difficilement à se contrôler, que tant de rage s'accumule pour faire de vous un bombe à retardement.
Triste constat que se laisser emporter par la spirale de l'isolement et de ne plus pouvoir remonter le courant.
Triste constat que de ne se sentir chez soi nulle part.
Triste constat de voir défiler les jours sans même s'en rendre compte.
Triste constat que d'être un mort-vivant. Vivant, parce que le coeur bat, mort, parce que plus rien ne le fait battre.
Triste constat d'avoir l'impression que plus rien n'a d'importance.
Triste constat que celui de passer sa vie entre rêves et cauchemars. Rêves du sommeil et cauchemar d'être éveillé.
Triste constat... (de ne plus savoir écrire !*smile*)

6 Comments:

Blogger Glaboin said...

Ben désolé de te faire cet effet là... J'éspère que tu pourras y retourner, et surtout que ta déprime ne sera que passagère.

12:21 PM  
Blogger The Cursed Crow said...

En fait, plus qu'y retourner, c'est m'y installer que j'aimerai...
Pour ce qui est de ma déprime, je doute que deux ans (au bas mot) sont vraiment passager, mais bon... "qui vivra verra" (et l'expression anglais similaire, "wait ans see", n'est vraiment pas approprié, vu que j'ai un peu trop attendu.)

Sed, qui est parti chercher du craic.

1:15 PM  
Blogger Glaboin said...

Vas-y ! Vis ton rêve !
Je t'assure que ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît... Il faut surtout oser se lancer.

8:53 AM  
Blogger Unknown said...

Vas-y! Surtout que la bière y est moins chère!!
Profite du début de l'année scolaire pour trouver un appart', une collocation, un carton. Après, pour ce qui est du quoi faire là-bas, des études seraient un prétexte (dans quoi, ça je ne sais pas moi...), un petit boulot sinon... Y'a pleins de demandes dans la restauration (je ne t'y vois pas trop, mais bon... ;p), doit bien y avoir des métiers en rapport avec le tourisme où ils demandent des français, ou même un boulot tout pourri qui te prend la journée et te laisse libre les soirées.
Après il faut se lancer... C'est comme du saut à l'élastique. Tu sais pas si tu es bien accroché tant que tu n'as pas rebondi, mais au moins, le temps de la chute, tu l'apprécies.

1:46 PM  
Blogger Glaboin said...

Merci Christophe ! C'est un peu ce que j'essayais de dire...
@Sed : D'autant plus que si tu t'installes là bas, on pourra viendre te rendre visite (non, je ne suis pas opportuniste). Et tu galéreras moins pour apprendre le gaélique :)

10:33 AM  
Blogger The Cursed Crow said...

ROFL
Bizarre comme j'ai l'impression que tout ceux qui veulent que j'aille en Irlande le font pour avoir une tête de pont dans ce pays ! (si si, Jerome et Charlotte ont dit la même chose) Mais ce n'est pas ce qui me dérangerai, tout compte fait.

Sed, qui, n'ayant toujours pas trouver de craic, retourne sur le site du FAS

1:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home